PRESENTATION DE L'APOTRE PARE


 

Né en Côte-d'Ivoire , originaire du Burkina Faso, L’apôtre Jean PARE est le fondateur et dirigeant de la Mission EL SHADDAI représentée principalement en Côte d’Ivoire où il a formé et établi plusieurs pasteurs.

Sa vie est un témoignage.

 

 

 

Son grand-père fut le premier pasteur de son village en 1942. Issu d’une famille de Pasteurs, il a lui-même reçu l’appel de Dieu très tôt sur sa vie. Effectivement, avant sa naissance, un pasteur prophétisa à sa mère que son fils serait un grand homme de Dieu. A l’âge de trois ans, il ne vit plus avec ses parents mais avec ses grands-parents. Il fût durant son adolescence berger puis cultivateur.

 

Bien que n'étant pas allé à l’école, Dieu lui ouvre les yeux et l’intelligence afin qu’il puisse lire et connaitre sa Parole. Aujourd’hui, il parle plusieurs langues ainsi que différents dialectes de l’Afrique de l’Ouest.

 

Styliste-modéliste reconnu par la profession, c’est dans son atelier de couture que commence son ministère. Il commence par prêcher la Parole dans les universités, les transports communs et en plein air.

Il intègrera l'Eglise méthodiste et y restera pendant 14 ans avant de rejoindre l'Eglise évangélique durant 4 ans.

 

Il nous raconte comment Dieu lui fit part de son appel sur sa vie, un appel apostolique et divin: dans sa chambre, une lumière lui apparue et il se retrouva transporté au troisième ciel où il vit JESUS entouré des anges. JESUS vint vers lui et mit sa main sur son épaule et lui dit : « je t’envoie établir des églises à travers les nations ».

En ce temps, il était encore dans son atelier de couture et bien qu'ayant parcouru plusieurs pays, il n’avait rien vu d’aussi beau et merveilleux.

 

Aujourd’hui établit en France , il  continue l’œuvre pour laquelle Dieu l’a appelé : il parcourt le monde (Burkina Faso, Suisse, Angleterre, Italie, Etats-Unis…) et est appelé à aller dans toutes les nations annoncer la Parole de Dieu.

 

Doté des cinq Ministères, Dieu opère à travers lui des miracles, des guérisons, des délivrances.